US Open: Wawrinka, tenant du titre, forfait

Paola Ditto
Agosto 13, 2017

Il a été éliminé d'entrée de jeu dans 4 des 12 événements auxquels il a pris part, dont 2 sur le gazon, à Wimbledon et au tournoi du Queen's.

Le Suisse Stan Wawrinka a renoncé à défendre son titre à l'US Open prévu 28 août-10 septembre pour se faire opérer du genou. Cette saison, Wawrinka a connu des fortunes diverses mais a tout de même atteint la finale à Roland-Garros avant de sombrer face à l'Espagnol Rafael Nadal, auteur de la "decima". S'il peut être de retour sur les courts au début 2017 comme il l'espère fermement, il devrait être classé entre la huitième et la douzième place. Le Serbe est pour sa part touché au coude droit.

L'été est là, pourtant Stan Wawrinka passe déjà en repos hivernal.

"Je suis triste d'annoncer qu'après avoir parlé avec mon staff et mon médecin, j'ai dû prendre la décision difficile de subir une opération au genou".

"C'était la seule solution pour être sûr que je puisse jouer au plus haut niveau pendant plusieurs années", a expliqué le tennisman Suisse.

"C'est évidemment très décevant, mais j'ai regarde déjà vers l'avant et prépare ma rééducatio".

"J'adore ce sport et je travaillerai dur pour revenir à mon plus haut niveau et jouer beaucoup d'années encore", assuré le joueur de 32 ans. J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier mes supporters, qui m'ont envoyé plein de messages de soutien ces derniers jours. "On se revoit en 2018!"

Altre relazioniGrafFiotech

Discuti questo articolo

Segui i nostri GIORNALE